• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : John

Article par Pauline PENICAUD , le 04/12/2012 à 10h37 , modifié le 04/12/2012 à 10h41 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez accoucher d'un petit garçon ? Vous ne savez toujours pas comment vous allez l'appeler ? Pourquoi ne pas opter pour un prénom anglais comme John ?

Etymologie du prénom John
Le prénom John vient de l'hébreu "yo" et "hânan" et signifie "Dieu fait grâce". Ce prénom est porté par environ 13 000 personnes en France mais reste peu attribué aujourd'hui. On honore les John le 24 juin.

Histoire du prénom
John et son diminutif Johnny sont apparus en France vers 1990. Ce n'est qu'à partir du XVIe siècle jusqu'au milieu du XXe, que l'on considère que John fut comme Jean en France, le prénom le plus répandu en Grande-Bretagne et à travers les pays anglophones. L'Eglise répertorie plus de deux cent dix saints qui ont porté ce prénom. On retrouve par exemple saint Jean l'évangéliste, fêté le 27 décembre. Aujourd'hui le prénom John est en déclin en France contrairement aux pays anglophones où ce prénom est toujours aussi populaire.

Caractère de John
John est un jeune homme intuitif et qui s'adapte dans n'importe quelle situation, que ce soit à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle. Fidèle avec ses proches il se montre plus réservé lorsqu'il est avec ses collègues de travail.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience