• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jocelyn

Article par Pauline PENICAUD , le 23/07/2012 à 10h36 , modifié le 23/07/2012 à 15h16 0 commentaire

Vous recherchez un prénom rétro et peu commun pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir un joli prénom germanique comme Jocelyn. Découvrez son histoire et sa signification.

Origine et signification du prénom Jocelyn
Le prénom Jocelyn, est d'origine germanique  et  signifie "doux prince".  Ce prénom est  porté aujourd'hui par environ 12 000 personnes. Selon les statistiques, il ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2012. En revanche, le prénom Jocelyn est notamment connu de la culture anglaise. Ils sont célébrés le 13 décembre.


Histoire de Jocelyn dit Saint Josse
Saint Josse, fils du roi des Bretons Judaël, refusa le trône de son père à la mort de son épouse au VIIe siècle. Quelques temps plus tard, Saint Josse se retira dans un monastère en Picardie pour mener une vie d'ermite. Après un pélerinage à Rome, il mourut dans son ermitage à la fin du VIIe siècle, un certain 13 décembre. Saint Josse a donné son nom à la commune Saint-Josse -sur-mer qui se situe dans le Pas-de-Calais. D'ailleurs l'église paroissiale de la ville a conservé l'essentiel de ses reliques.


Caractère de Jocelyn
Contrairement à son apparence de séducteur, Jocelyn est fragile, un brin susceptible. Au travail il a ce don de s'adapter très facilement avec ses collègues. Son enthousiasme et son amitié font de lui une personne agréable à vivre.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience