• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Joan

Article par Pauline PENICAUD , le 25/02/2013 à 14h43 , modifié le 25/02/2013 à 14h49 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Joan. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Joan
Le prénom Joan vient du grec et signifie "Dieu fait grâce". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Joan le 24 juin.

Histoire
Le prénom Joan est l'une des nombreuses formes du prénom Jean. Longtemps attribué aux petites filles, ce prénom a commencé à se masculiniser dès le XXe siècle mais sans réellement se populariser dans l'Hexagone contrairement aux pays anglo-saxons ou hispanophones où Joan est un prénom très répandu. En France, il semblerait que Joan soit une simplification orthographique du prénom Johan. Même si Joan reste rare est peu attribué on note que la tendance 2013 est aux prénoms courts.

Caractère
Joan est un jeune homme qui a le sens du devoir et des responsabilités. Dans sa vie professionnelle il peut se montrer indépendant mais il est très doué pour les contacts. C'est une personne qui est également très organisé et apte à commander. Dans sa vie personnelle, Joan est un jeune homme fiable avec ses amis et sa famille et il est volontaire. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience