• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jimmy

Article par Pauline PENICAUD , le 14/02/2013 à 11h26 , modifié le 14/02/2013 à 11h35 0 commentaire

Vous êtes enceinte et toujours à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon et vous n'avez pas encore choisi ? Pourquoi ne pas opter pour Jimmy ?

Etymologie du prénom Jimmy
Le prénom Jimmy vient de l'hebreu et signifie "supplanter, talonner". Ce prénom est porté par environ 34 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Jimmy le 3 mai et le 25 juillet.

Origine du prénom
Jimmy a longtemps été considéré comme le diminutif de James mais aussi de Jacques en français. Ce n'est que depuis la fin du XIXe siècle que Jimmy a commencé à être utilisé comme un prénom indépendant dans la majorité des pays anglophones. En France Jimmy s'est répandu timidement à partir des années 1970 et il est devenu populaire en 1990.  Aujourd'hui même si ce prénom est de moins en moins attribué il reste tout de même apprécié dans l'Hexagone.

Caractère
Jimmy est un jeune homme sage et original. Dans sa vie professionnelle il se montre curieux et toujours à l'écoute des autres. Dans sa vie personnelle, Jimmy est un homme fidèle et il aime être proche de sa famille et ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience