• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jérôme

Article par , le 30/09/2013 à 10h01 , modifié le 30/09/2013 à 10h03 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court et classique pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Jérôme ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Jérôme
Le prénom Jérôme vient du grec et signifie " nom sacré". Ce prénom est porté par environ 201 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Jêrome le 30 septembre.

Histoire
Au Vème siècle, saint Jérôme traduisit de l'hébreu en latin une grande partie de la bible. Ainsi, ce prénom a longtemps eu un caractère religieux qui invoquait  pour celui qui le portait la protection de Dieu, le nom sacré par excellence. Durant les premiers siècles Jérôme fut très populaire puis il s'éclipsa durant quelques années. Ce n'est qu'au XIIe siècle que ce prénom devint à la mode en Italie (Geronimo), en Espagne (Jeronimo) et en France principalement, mais aussi en Grande-Bretagne. Dans l'Hexagone Jérôme  à figurer au palmarès des prénoms masculins entre le cinquième et le huitième rang de 1970 à 1980. Aujourd'hui ce prénom est de moins en moins attribué mais il reste toujours très apprécié.

Caractère
Jérôme est un jeune homme enthousiaste et volontaire. Dans sa vie professionnelle il aime le travail en  équipe et apprécie communiquer avec ses collègues. Dans sa vie personnelle Jérôme est très proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience