• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jeanne

Article par Pauline PENICAUD , le 12/06/2013 à 09h43 , modifié le 12/06/2013 à 09h51 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre future petite fille qui devrait naître dans les prochaines semaines ? Pourquoi ne pas opter pour Jeanne ?

Etymologie du prénom Jeanne
Le prénom Jeanne vient de l'hébreu "Dieu fait grâce". Ce prénom est porté par environ 179 000 personnes et figure dans le top 50 national. On honore les Jeanne le 30 mai.

Histoire
Le prénom Jeanne a très tôt connu une très grande popularité. En effet, en France, en particulier, dès le Moyen Âge, aux XIVe, XVe siècles, il devint le prénom féminin le plus répandu, et le demeura plusieurs siècles avant de se faire dépasser par Marie.  Ce prénom riche en histoire a été porté par sept reines de France ainsi que de quelques saintes dont Jeanne d'Arc qui a dans notre histoire un rôle fondateur. Par la suite Jeanne s'est également propagé dans d'autres pays comme l'Angleterre ou il était écrit sous la forme  de Jane, en Italie, sous la forme de Giovanna, en Espagne sous la forme de Juana et de Juanita. Dans les années 1940 ce prénom fut moins populaire mais la vague des prénoms rétro la propulse dans le top 30 français et depuis 2005, dans les 10 premiers rangs parisiens.

Caractère
Jeanne est une jeune femme fiable. Dans sa vie professionnelle peut se montrer autoritaire mais elle est également ambitieuse, sérieuse et digne de confiance. Dans sa vie personnelle Jeanne est très vivante, démonstrative, affectueuse et très attachée à sa famille  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience