• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jason

Article par Pauline PENICAUD , le 05/09/2012 à 10h07 , modifié le 05/09/2012 à 10h19 0 commentaire

A quelques mois de la naissance de votre enfant vous hésitez sur le choix d'un prénom pour petit garçon. Avez-vous pensé au prénom Jason? Découvrez l'histoire de ce prénom son origine et son caractère

Origine du prénom
Le prénom Jason vient de l'hébreu et signifie "Dieu sauve". Il reste peu attribué aujourd'hui mais ce prénom est quand même porté par 19 000 personnes. On célèbre les Jason le 27 juillet.

Histoire du prénom
Dans la mythologie grecque, Jason aurait été le fils d'Aerson, roi d'Iolcos en Thessalie. Le frère de Jason prénommé Pélias s'empara du trône mais promit à son frère de lui céder le royaume si Jason rapporterait la Toison d'or de Colchide. Ce n'était pas n'importe laquelle, il s'agissait de la Toison d'or d'un bélier, gardé par un dragon sur le territoire de Colchide du roi Aeétes. Bien décidé à récupérer le trône, Jason organisa l'expédition dite "Les Argonautes" (héros grecs) à la conquête de la Toison d'or. Par la suite, ce prénom s'est très vite répandu notamment dans les pays anglophones. Dans les années 1980 le prénom Jason était très populaire en Angleterre  et en France il commença à être attribué dans les années 1990.

Caractère de Jason
Jason est un homme original et audacieux. Au travail, il se montre très énergique et lorsqu'une situation se présente à lui, il essaye de l'analyser immédiatement, conclut et agit. En amour, celui-ci joue la carte de la séduction, et aime les défis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience