• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jasmine

Article par Julie CARON , le 25/09/2013 à 11h20 , modifié le 25/09/2013 à 11h22 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Jasmine ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Vous allez avoir un bébé ? Vous cherchez un prénom ? Si vous optez pour Jasmine, découvrez sa signification...
Etymologie du prénom Jasmine
Le prénom Jasmine signifie en Perse fleur de Jasmin. La forme arabe Yas Min désigne qui désigne l'arbuste à fleurs odorantes, blanches ou jaunes, si souvent utilisé en parfumerie.
Histoire
Jasmine est un personnage des Mille et Une Nuits. Ce prénom est très vraisemblablement arrivé en France par sa forme italienne Gelsomino. Nous avons affaire à un nom de fleur devenu prénom. Les Jasmine sont fêtées le 5 octobre. . Ce prénom est porté par environ 6000 personnes en France. Il est donc relativement peu attribué de nos jours dans notre pays mais il est beaucoup plus répandu dans les pays anglophones. Il existe d'ailleurs différentes variantes comme Yasmine, Jasmée ou Jasmina.
Caractère
Les Jasmine sont souvent des femmes d'envergure. Elles ne manquent pas de détermination pour arriver à leur fin, grâce à leur ardeur, leur courage et leur vitalité. Elles ont également un grand esprit d'entreprenariat, elles aiment prendre les choses en main.
Personnalité portant ce prénom
L'actrice italienne Jasmine Trinca et la chanteuse québécoise Jasmine Roy ont toutes les deux hérité de ce prénom aux sonorités orientales. Dans Aladin, la princesse porte également ce prénom. Woody Allen a aussi sorti en 2013 un film intitulé "Blue Jasmine".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience