• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : James

Article par Pauline PENICAUD , le 29/10/2012 à 10h47 , modifié le 29/10/2012 à 11h15 0 commentaire

Vous cherchez un prénom mignon pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour James, en référence au nouveau film de Sam Mendes James Bon " Skyfall ". Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom James
Le prénom  James vient de l'hébreu et signifie "supplanter, talonner". Ce prénom  qui est la traduction anglaise de James est porté par environ 19 000 personnes en France mais reste peu attribué. En revanche, il est très répandu dans les pays anglophones. On célèbre les James le 25 juillet.

Histoire
Le prénom James s'est répandu en France jusqu'aux XIVe-XVe siècles. C'est en Angleterre qu'il est devenu très populaire grâce au roi James Stuart qui succéda à la reine Elisabeth, l'une des plus célèbres souveraines du Royaume d'Angleterre. Par la suite, le prénom James est devenu l'un des prénoms les plus usités dans les pays anglophones. Grâce à la notoriété de l'acteur  James Dean (1931-1955) et surtout celle de James Bond  le  fameux  agent 007 les Français ont adopté ce prénom qui est rétro mais très à la mode.

Caractère
James est un jeune homme optimiste et social. Au travail, il se montre très créatif et dispose d'un sens pratique inné qui lui permet de mener à bien ses différents projets. En amour James est généreux et protecteur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience