• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jacques

Article par Pauline PENICAUD , le 23/04/2013 à 09h38 , modifié le 23/04/2013 à 09h53 0 commentaire

Vous attendez un petit garçon qui devrait nâitre dans les prochains mois? Pourquoi ne pas opter pour Jacques? Un prénom ancien mais qui revient à la mode avec les prénoms retro.

Etymologie du prénom Jacques
Le prénom Jacques vient de l'hébreu et signifie "supplanter, talonner". Ce prénom est porté par environ 327 000 personnes en France. il est peu attribué aujourd'hui. On honore les Jacques le 3 mai ou le 25 juillet.

Origine
Frère aîné de Jean, saint Jacques le Majeur fut l'un des douze apôtres du Christ. Patron des pèlerins, il est fêté le 25 juillet. Jacques le Mineur est quant à lui célébré le 3 mai. Apôtre du Christ également, il fut le premier évêque de Jérusalem. Par la suite le prénom Jacques a commencé à se répandre dans de nombreux pays, au point de devenir un prénom très courant à l'égal de Jean et Pierre... Jusqu'au XVIIIe siècle, Jacques fut l'un des dix prénoms masculins les plus attribués sur la majeure partie du territoire français. La popularité de ce prénom est aujourd'hui un peu retombée, mais Jacques continue imperturbablement sa carrière, notamment grâce à la tendance des prénoms rétro qui revient en force cette année.

Caractère
Jacques est un jeune homme honnête et agréable à vivre. Dans sa vie personnelle il prend soin de sa famille mais également de ses amis. Dans sa vie professionnelle, Jacques se montre très persévérant dans chacune des tâches et missions qu'il exécute.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience