• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Isabelle

Article par Pauline PENICAUD , le 07/10/2013 à 10h48 , modifié le 07/10/2013 à 10h51 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Isabelle ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire ?

Etymologie du prénom Isabelle

Le prénom Isabelle vient de l'hébreu et signifie " Dieu est serment". Ce prénom est porté par environ 353 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Isabelle le 22 février.

Origine

On retrouve dans l'histoire Isabelle, la sœur de saint louis qui refusa d'épouser le fils de l'empereur prusse Frédéric II. Elle se retira dans l'abbaye des Clarisses qu'elle avait fondée à Longchamp et mourut en 1270, la même année que son frère. Plusieurs reines d'Angleterre, d'Espagne et de France ont illustré ce prénom. Par la suite Isabelle s'est répandu dans toute l'Europe, à la faveur des mariages princiers ou royaux, dès le XIIIe siècle. En France le prénom  Isabelle est devenu très populaire de 1960 à 1975 au point de le  placer durant quinze ans parmi les cinq prénoms les plus attribués. Aujourd'hui, Isabelle reste un prénom très apprécié.

Caractère

Isabelle est une jeune femme diplomate. Dans sa vie professionnelle, elle se montre sociable et aime prendre des décisions. Dans sa vie personnelle, la jeune femme aime prendre soin de sa famille et de ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience