• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Iris

Article par Pauline PENICAUD , le 13/02/2013 à 10h39 , modifié le 13/02/2013 à 10h50 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous êtes toujours à la recherche d'un prénom court pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Iris ? Découvrez-le à travers son étymologie son origine et son caractère

Etymologie du prénom Iris
Le prénom Iris vient du grec et signifie "arc-en-ciel". Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Iris le 4 septembre.

Origine
Dans la mythologie grecque, Iris était la fille de Thaumas et de l'Océanide Electre. Elle était considérée comme la messagère des Dieux, notamment celle d'Héra. Iris était représentée sous la figure d'une jeune fille très gracieuse avec des ailes brillantes. Elle portait une écharpe composée de sept couleurs réunies qui faisait référence à l'arc-en-ciel.  On assimila également ce prénom à une plante dont les fleurs peuvent être de différentes couleurs. Par la suite Iris a commencé à se répandre au XIXe lorsque les prénoms mythologiques étaient à la mode. Ce prénom est devenu populaire en France mais aussi en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis.

Caractère
Iris est une jeune femme audacieuse et dynamique. Dans sa vie personnelle, elle est toujours de bon conseil et l'amitié est toujours sacré, pour Iris. Dans sa vie professionnelle la jeune femme est indépendante mais elle a cette facilité d'expression, d'échange et de discussion avec ses collègues.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience