• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ingrid

Article par , le 03/10/2013 à 10h01 , modifié le 03/10/2013 à 10h04 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille et vous n'avez pas encore choisi ? pourquoi ne pas opter pour Ingrid ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie son histoire et caractère.

Etymologie du prénom Ingrid
Le prénom Ingrid vient du scandinave et signifie "fils de héros". Ce prénom est porté par environ 27 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.

Origine
Dans l'histoire on retrouve Sainte Ingrid qui fut, au XIIIe siècle, une petite fille du roi Knut de Suède. Après avoir effectué un  pèlerinage en Terre sainte, elle fut la première à fonder un couvent suédois de moniales cloîtrées. Elle en fut la prieure une courte année. Elle mourut 1282. Par la suite ce prénom s'est fortement répandu en Allemagne et dans les pays scandinave. De plus la grande notoriété de l'actrice suédoise Ingrid Bergman (1915-1982) a beaucoup contribué à faire connaître. En effet, ce prénom  a été adopté à partir de 1960, dans de très nombreux pays, comme aux États-Unis, en Italie et en France. Il a connu une assez grande diffusion jusqu'en 1985, mais il reste aujourd'hui peu attribué.

Caractère
Ingrid est une jeune femme originale et sage. Dans sa vie professionnelle elle aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Ingrid se montre très protectrice et apprécie d'être entourée de sa famille et ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience