• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Inès

Article par Pauline PENICAUD , le 18/09/2012 à 09h50 , modifié le 18/09/2012 à 10h19 0 commentaire

Vous allez accoucher dans peu de temps et vous êtes à la recherche d'un prénom court et tendance ? Pourquoi ne pas choisir le prénom fille Inès ? Découvrez ce prénom.

Origine du prénom
Le prénom Inès vient du grec agnos et signifie "chaste, pure". Ce prénom est porté par environ 77 000 personnes et figure dans le top 50 national. En effet le prénom Inès devrait s'établir au 7ème rang du palmarès français en 2012. On célèbre les Inès le 10 septembre.

Histoire
Ce prénom est la version espagnole d'Agnès. Au VIIème Sainte Inès Takeya fut une japonaise qui se convertie au christianisme mais celle-ci fut exécutée en 1622 car elle aurait hébergé des missionnaires catholiques. On retrouve également au XIVème siècle, Inès de Castro. Elle fut l'une des dames d'honneur de Constance de Castille, et maitresse puis épouse de don Pedro de Portugal, fils du roi Alphonse IV. Mais quelques temps plus tard il assassina Inès suite à des problèmes d'adultères et pour garder les droits de l'héritier. Inès de Castro est devenue « La Reine Morte" et d'ailleurs, le dramaturge Henry de Montherlant (1895-1972) s'inspira de ce drame historique pour écrire sa pièce de théâtre, La Reine morte (1942). Par la suite, ce prénom a commencé à se répandre en France à la fin des années 1980.

Caractère
Inès est une jeune femme déterminée, qui  possède un instinct très sûr, servant de grandes ambitions. En amour Inès est très fidèle et dans sa vie professionnelle elle est généreuse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience