• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Igor

Article par Pauline PENICAUD , le 04/03/2013 à 10h17 , modifié le 04/03/2013 à 16h46 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Igor ? Découvrez-le à travers son étymologie son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Igor
Le prénom Igor vient du germanique et signifie "protection". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Igor le 5 juin.

Origine
Igor est la forme slave du prénom germanique Ingvar (le Dieu guerrier Ing) . En effet dans la mythologie nordique Ing était le Dieu de la paix, de la prospérité et de la fertilité. Dans l'histoire, on retrouve Saint Igor, un jeune prince de Moscovie qui monta sur le trône en 1146, mais fut chassé par ses adversaire six semaines plus tard. Il se refugia dans un convent et fut rattrapé par ses ennemis et assassiné. Par la suite, le prénom  Igor est devenu un prénom très populaire en Russie et fut illustré par quelques musiciens comme Igor Stravinsky (1882-1971), Igor Markevitch (1912-1983) et Igor Oïstrakh (1931-). En France, Igor a commencé à se répandre timidement en France dès le XXème siècle.

Caractère
Igor est un jeune homme fiable et sympathique. Dans sa vie professionnelle, il a le sens du devoir et un très bon esprit d'équipe car il travaille de manière méthodique. Dans sa vie personnelle, Igor se montre rassurant envers sa famille et ses proches et tient toujours ses engagements
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience