• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Hugolin

Article par Pauline PENICAUD , le 26/11/2012 à 10h12 , modifié le 26/11/2012 à 10h21 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original pour votre futur petit garçon? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Hugolin? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Hugolin
Le prénom Hugolin vient du germanique et signifie "esprit, brillant". Ce prénom très rare est porté par environ 110 personnes et reste peu attribué. On célèbre les Hugolin le jour de la saint Hugues et saint Hugo le 10 octobre.

Histoire
Présent depuis le VIIIe siècle, le prénom Hugolin a commencé à se répandre en Europe et plus timidement en France. On retrouve dans l'Histoire, Saint Hugolin, un disciple de Saint François d'Assise. Il arriva à Ceuta au Maroc avec six autres frères franciscains. Pour prouver son amour et son engagement pour le Christ il devint moine. Quelques années plus tard, le pauvre missionnaire fut arrêté et jeté en prison avant d'être décapité le 10 octobre 1272.

Caractère
Hugolin est un homme audacieux. Dans sa vie professionnelle, il se montre énergique et logique. Sociable, charmant mais également ouvert, Hugolin recherche constamment le contact dans sa vie personnelle.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience