• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Hubert

Article par Pauline PENICAUD , le 26/12/2012 à 09h37 , modifié le 26/12/2012 à 09h40 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom retro à attribuer à votre futur petit garçon mais vous n'avez toujours pas décidé du prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Hubert ?

Etymologie du prénom Hubert
Le prénom Hubert vient du germanique et signifie "esprit brillant". Ce prénom est porté par environ 47 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Hubert le 3 novembre.

Histoire
Dans l'Histoire, on retrouve Huber qui au VIIe siècle, fut le fils du Duc d'Aquitaine. Un jour, le jeune homme chassait dans la forêt des Ardennes et tomba sur une croix plantée entre les bois d'un magnifique cerf. Cet incident qui le fit s'engager dans la vie monastique fait également de Saint Hubert le patron des chasseurs. Par la suite ce prénom médiéval s'est éclipsé entre le XVIIe et le XVIIIe siècles. Ce n'est qu'à partir de 1850 qu'Hubert est devenu populaire en Angleterre, en Allemagne, en France mais également en Italie. Aujourd'hui ce prénom reste encore attribué mais il se fait plus discret.

Caractère
Hubert est un jeune homme diplomate et social dans sa vie professionnelle. Dans sa vie personnelle, c'est une personne agréable à vivre et se montre souvent loyal.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience