• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Hippolyte

Article par Pauline PENICAUD , le 09/08/2013 à 10h12 , modifié le 09/08/2013 à 10h14 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Hippolyte. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Hippolyte
Le prénom Hippolyte vient du grec et signifie dompteur de cheveux. Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et reste peu relativement peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Hippolyte le 13 août.

Origine
Dans la mythologie grecque, Hippolyte était le fils de Thésée et de la reine des Amazones. Il fut envoyé par son père à Trézène en Argolide pour revendiquer le trône de son aïeul Pitthé. Hippolyte était un excellent chasseur et construisit un temple à la déesse Artémis ce qui déplut à Aphrodite. Par la suite,  Hippolyte apparaît dans l'Antiquité grecque et latine et commença à se répandre en Italie. En Grande- Bretagne, ce prénom est apparu dans Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare écrite entre 1594 et 1595. En France, Hippolyte est apparu au  XIXe siècle et il reste encore aujourd'hui un prénom apprécié.

Caractère
Hippolyte est un jeune homme sensible. Dans sa vie professionnelle il s'intègre facilement dans une équipe et il aime aider les autres. Dans sa vie personnelle Hippolyte est une personne raisonnée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience