• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Henri

Article par Pauline PENICAUD , le 20/08/2012 à 09h59 , modifié le 20/08/2012 à 11h28 0 commentaire

Vous souhaitez choisir un prénom court pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Henri, devenu très populaire et rétro. Découvrez ce qu'il faut savoir sur le prénom Henri.

Origine du prénom Henri
Le prénom Henri vient du germanique et signifie " maître de maison". Ce prénom très populaire est porté par environ 167 000 personnes en France mais reste peu attribué depuis les années 1960. On fête les Henri le 13 juillet  en hommage à  un empereur germanique du XIe siècle prénommé Henri II. Celui-ci œuvra pour la propagation de la foi chrétienne.

Histoire du prénom
Henri fut considéré comme un prénom royal. Effectivement, il fut porté par quatre rois de France, huit rois anglais et plusieurs souverains castillans et germaniques. On prétend qu'Henri IV était surnommé "le Vert-Galant" en référence à ses nombreuses maîtresses. Ce roi est resté dans l'Histoire car il est considéré comme un roi doué d'une grande intelligence politique. Il fut assassiné en 1610 par un catholique fanatique prénommé Ravaillac. Le peuple fut réellement touché par sa mort.

Caractère du prénom
Henri est un jeune homme généreux et dévoué. Au travail il s'intègre facilement avec les autres. Il est également très idéaliste, que ce soit avec ses collègues ou dans sa vie personnelle. En amour, il se montre sage et confiant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience