• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Harold

Article par Pauline PENICAUD , le 10/05/2013 à 09h17 , modifié le 10/05/2013 à 09h27 0 commentaire

Choisir le prénom pour son future enfant s'avère souvent être une tache difficile. Vous n'avez toujours pas decidé du prénom de votre petit garcon? Pourquoi ne pas choisir Harold?

Etymologie du prénom Harold
Le prénom Harold vient du scandivane est signifie " puissant , géneral d'armée". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes et ne devrait pas être attribute à plus de 30 bébés en 2013. On honore les Harold le 1er novembre.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Harold qui se convertit au christianisme et fut par la suite élu roi du Danemark en 950, deux ans après son baptême. Quelques temps plus tard, il établit l'Église dans son royaume, qu'il gouverna avec fermeté. Il mourut lors d'un combat contre les païens de l'Est. Quelques siècles plus tard, le prénom Harold a commencé à se répandre au  début du XIXe, comme un grand nombre de prénoms médiévaux, et connut alors un grand succès dans les pays anglophones. En France, Harold s'est répandu dans les années 1990, sans connaître un véritable succès. En revanche ce prénom est très apprécié dans les pays scandinaves.

Caractère
Dans sa vie professionnelle Harold est déterminé, travaille de manière méthodique et se montre généreux envers ses collègues. Dans sa vie personnelle le jeune homme aime se sentir protéger par sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience