• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Harmonie

Article par , le 18/02/2011 à 09h00 , modifié le 20/02/2011 à 09h34 0 commentaire

Le prénom Harmonie est actuellement porté par environ 2 000 personnes en France et il ne devrait pas être attribué à plus de cinquante bébés en 2011.

Ce prénon est le nom d'une déesse de la mythologie grecque, fille d'Aphrodite et d'Arès. En Grec, Harmonie signifie l'assemblage, la juste proportion.  Le substantif "harmonie" est utilisé dans de nombreux domaines, en musique en mathématiques, en linguistique, en philosophie, en théologie...

Harmonie ne semble pas avoir servi de prénom dans l'Antiquité grecque ou latine et n'est apparu qu'au XXe siècle aux États-Unis. 

Les personnes qui portent ce prénom sont généralement sympathiques, charmantes, conciliantes, énergiques, courageuses et aussi combatives. Leur sensibilité et leur émotivité sont grandes. L'humeur des Harmonie peut se montrer fluctuante. Les "Harmonie" aiment soigner leur apparence par de beaux bijoux ou des vêtements. 

Enfant, elle est pétillante et malicieuse. C'est la joie de vivre en personne. Elle a beaucoup d'énergie et n'a pas sa langue dans sa poche. Possessive, elle réclame régulièrement des preuves d'affection. Les histoires, les contes ou encore les légendes la ravissent mais il lui faut aussi de l'action et des contacts.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience