• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Gwendoline

Article par Pauline PENICAUD , le 19/06/2013 à 12h13 , modifié le 19/06/2013 à 12h16 0 commentaire

Vous recherchez un prénom classique pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le Gwendoline. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Gwendoline
Le prénom Gwendoline vient du celte et signifie "cercle blanc". Ce prénom est porté par environ 20 000 personnes en France et reste relativement peu attribué. On  célèbre les Gwendoline le 14 octobre.

Histoire du prénom Gwendoline
Gwendoline est un prénom gallois qui se réfère à de très anciennes croyances païennes. Ce prénom a été très présent dans l'histoire mythologique du pays de Galles et de l'Irlande. En effet, Gwendoline était le nom de la déesse de la Lune dont les Anglais firent une reine légendaire. On retrouve aussi dans le Cycle d'Arthur, la fée Gwendoline dont le roi des chevaliers de la Table ronde tombe amoureux. Gwendoline serait également le nom d'une mystérieuse épouse de l'enchanteur Merlin. Ce prénom fut très populaire au Moyen-âge. Par la suite, Gwendoline s'est répandu en Angleterre vers 1860 et un peu plus tard aux États-Unis. En France, ce prénom est apparu bien plus tard, dans les années 1960 mais il est très apprécié, encore aujourd'hui.

Caractère
Gwendoline est une jeune femme rêveuse. Dans sa vie professionnelle, elle se montre volontaire et dynamique. Dans sa vie personnelle, la jeune femme aime se sentir proche de ses amis et de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience