• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Grégoire

Article par Pauline PENICAUD , le 18/01/2013 à 10h31 , modifié le 18/01/2013 à 10h44 0 commentaire

Vous attendez un petit garçon dans les jours ou les semaines à venir ? Vous n'arrivez pas à vous décider pour le prénom ? Pourquoi ne pas opter pour Grégoire.

Etymologie du prénom Grégoire
Le prénom Grégoire vient du grec et signifie "veilleur, vigilant". Ce prénom est porté par environ 23 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Grégoire le 3 septembre.

Histoire
Au fil de l'Histoire,Grégoire a commencé à apparaitre dans l'Antiquité chrétienne et en particulier dans l'Orient hellénique. Par la suite et notamment grâce à la renommée du pape Grégoire le Grand qui décida en 575 de se consacrer à Dieu et fonda de nombreux monastères sur ses terres de Sicile avant d'être élu pape en 590, ce prénom se répandit dans toute l'Europe. En France c'est surtout au XXe siècle que Grégoire est devenu populaire et continue encore aujourd'hui d'être attribué.

Caractère
Grégoire est un jeune homme optimiste et créatif. Dans sa vie personnelle il est entier et sélectif en amour mais aussi en amitié. En revanche Il n'est très pas démonstratif dans ses sentiments. Dans sa vie professionnelle le jeune homme est très organisé.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience