• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Georges

Article par Pauline PENICAUD , le 16/05/2013 à 11h23 , modifié le 16/05/2013 à 11h25 0 commentaire

A 6 mois de grossesse, vous n'avez toujours pas trouvé de prénom à attribuer à votre petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Georges ? Découvrez son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Georges
Le prénom Georges vient du grec et signifie "labourer le sol". Ce prénom est porté par environ 185 000 personnes et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Georges le 23 avril.

Histoire
Soldat romain né en Cappadoce, Saint Georges mourut martyr en 303 sous le règne de Dioclétien. Une légende raconte qu'il aurait tué un dragon dans le camp libyen, afin de sauver une princesse qui allait être sacrifiée. Patron de l'Angleterre Saint Georges a inspiré la croix de Saint Georges, une récompense attribuée aux plus braves et aux plus courageux. Par la suite, Georges a figuré à plusieurs reprises au palmarès des prénoms masculins de la fin du XIXe siècle jusqu'en 1930. Aujourd'hui en France, ce prénom reste peu attribué et il est devenu un prénom classique. En revanche Georges est populaire dans de nombreux pays.

Caractère
Georges est un jeune homme déterminé. Dans sa vie professionnelle Georges se montre persévérant enthousiaste et énergique. Dans sa vie personnelle il est souvent très généreux et aime être protecteur envers sa famille.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience