• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Geoffrey

Article par Pauline PENICAUD , le 27/07/2012 à 10h07 , modifié le 27/07/2012 à 14h54 0 commentaire

Geoffrey vient du germanique "la paix de Dieu". Ce prénom vous plait ? Alors pourquoi ne pas le choisir pour votre petit bébé. Découvrez l'histoire et le caractère de ce prénom.

Signification du prénom Geoffrey
Le prénom Geoffrey vient du germanique "la paix de Dieu" (god et fried). Même si ce prénom est aujourd'hui peu attribué en France, il est porté par 27 000 personnes. On le retrouve souvent écrit de cette manière : Gottfried. La Saint Geoffrey est célébrée le 8 novembre.

 

Histoire de Geoffrey
C'est dans les familles nobles en Angleterre et en Normandie que le prénom Geoffrey fut l'un des prénoms les plus attribués aux XIe et XIIe siècles. S'essoufflant durant la Renaissance, il réapparait à la fin du XIXe dans l'Hexagone.  A cette époque on le retrouvait souvent sous la forme de Jeffrey.  En 1097, Saint Geoffrey  fut désigné par le pape pour occuper le siège de l'Eglise à Amiens. Avant de mourir en 1115, Saint Geoffrey prit la défense du peuple contre les seigneurs de Picardie.

 

Le caractère de Geoffrey
En général Geoffrey est une personne bienveillante envers les autres. Au travail, Geoffrey est volontaire et sociable. Il aime donner des conseils mais également en recevoir en retour. En amour, celui-ci est très chaleureux et sage.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience