• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Gauthier

Article par Pauline PENICAUD , le 19/12/2012 à 10h16 , modifié le 19/12/2012 à 10h23 0 commentaire

Votre accouchement est prévu pour bientôt et vous êtes à la recherche d'un prénom rétro et tendance? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Gauthier? Découvrez ce prénom !

Etymologie du prénom Gauthier
Le prénom Gauthier vient du germanique et signifie "commander, gouverner". En France 140 000 personnes portent ce prénom et figure même dans le top 200 national. On célèbre les Gauthier le 8 avril.

Histoire
Dans l'histoire, on retrouve Saint Gaultier (ou St. Gauthier) qui, au début du XIe siècle, fut élu, abbé de Saint-Martin de Pontoise. Il eu du mal à " occuper la première place " alors qu'il était apprécié par les moines. Il essaya de s'enfuir deux fois de suite mais ce fut un échec. Quelques temps plus tard, il se rendit à Rome et demanda sa démission au pape. Grégoire VII refusa que Saint Gaultier quitte son poste. Il revint donc à Pontoise et  mourut quelques temps plus tard, en 1099. Par la suite au IXe siècle, le prénom Gauthier, s'est répandu dans un grand nombre de régions de l'ancienne Gaule romaine. Au fil des siècles ce prénom populaire a su séduire de nombreuses familles au point de le propulser au rang des prénoms les plus attribués. De plus avec la tendance des prénoms médiévaux, Gauthier pourrait revenir en force en 2013.

Caractère
Gauthier est un jeune homme attentionné et protecteur envers sa famille et ses proches. Dans sa vie professionnelle Gauthier peut se montrer stratège ce qui peut parfois déstabiliser ses collègues.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience