• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Garance

Article par Pauline PENICAUD , le 01/08/2012 à 09h46 , modifié le 01/08/2012 à 12h20 0 commentaire

Le prénom de votre future enfant est choisi. Vous avez décidé d'appeler votre petite fille Garance ? Découvrez la signification, l'histoire et le caractère de ce prénom.

Signification du prénom Garance
Le prénom Garance vient du germanique "wranta" et désigne le nom d'une plante herbacée dont la racine est rouge et provient des régions chaudes et tempérées. Ce prénom issu du calendrier révolutionnaire figure dans le top 200 national. Il est porté par environ 7 000 personnes aujourd'hui. Garance est celebrée le jour de la Sainte Fleur, le 5 octobre.

Histoire du prénom
Au XIVe siècle,  Sainte Fleur, patronne de Sainte Garance, consacra sa vie à soigner les malades. La racine de cette plante est connue pour sa teinture rouge baptisée "rouge garance". Cette couleur fut longtemps attribuée aux uniformes des soldats français de 1815 à 1915. La jugeant trop voyante l'Etat décida de retirer "le rouge garance" des vêtements des soldats. Par la suite ce prénom s'est répandu et fut attribué dans les années 1945, après la diffusion du film de Marcel Carné "Les enfants du Paradis", où l'un des personnages s'appelle Garance.

Caractère de garance
Garance est une femme sympathique et persévérante au travail. Au quotidien, elle est très attachée à sa famille et se sent en sécurité avec eux. En amour Garance est une personne mystérieuse et aime séduire.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience