• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Gaël

Article par Pauline PENICAUD , le 14/05/2013 à 14h02 , modifié le 14/05/2013 à 14h04 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous venez d'apprendre que c'est un petit garçon ? En revanche vous n'avez toujours pas choisi le prénom ? Découvrez Gaël à travers son origine, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Gaël
Gaël vient du celte et signifie seigneur généreux. Ce prénom est porté par environ 31 000 personnes en France et figure dans le top 200 national. On honore les Gaël le 17 décembre.

Histoire
Ancien peuple celte, les Gaëls s'établirent en Irlande et en Ecosse du Nord, à la fin du Ve siècle mais ce prénom ne fut pas tellement répandu. Ce n'est que réellement à partir du début du XXe siècle, en Bretagne, que Gaël s'est vu de plus en plus attribué et dans les années 1960, ce prénom a connu un pic de popularité grâce à la  tendance des prénoms bretons. Depuis, Gaël reste un prénom mixte très fréquent en France. De plus cette année, les prénoms courts sont à la mode et Gaël pourrait se voir de plus en plus attribué.

Caractère
Gaël est un jeune homme intelligent. Dans sa vie professionnelle, il a des facilités d'expression, d'échange et de discussion mais il aime garder son intimité et son indépendance. Dans sa vie personnelle Gaël est franc et direct mais ils a aussi besoin d'être sécurisé et rassuré par sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience