• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Gabin

Article par Pauline PENICAUD , le 13/09/2012 à 10h09 , modifié le 13/09/2012 à 10h30 0 commentaire

Vous cherchez un prénom en vogue pour votre petit garçon qui va naître dans les jours, les semaines ou les mois à venir? Avez-vous pensez au prénom Gabin et connaissez-vous son histoire et étymologie?

Etymologie du prénom Gabin
Le prénom Gabin vient du latin Gabrius et signifie « qui vient du Gabium ». Ce prénom est porté par 19 000 personne et il est très en vogue actuellement. En effet Gabin qui figure dans le top 100 national et il est le 68 ème prénom le plus attribué en France depuis le début du XXIème siècle. On honore les Gabin le 19 février.

Histoire
Gabin aurait pour ancêtre le prénom Gauvain, le neveu du roi Arthur. Chevalier  de la Table Ronde, Gauvain portait régulièrement l'épée d'Excalibur. Selon la légende, sa force se trouvait multiplié par dix avec la lumière du soleil. La popularité de ce prénom se diffusa en France mais aussi en Grande-Bretagne où il est traduit par Gawain. Quelques siècles plus tard, on transforma le prénom Gawain par Gabin à la fois en France et en Ecosse.

Caractère de Gabin
Gabin est un jeune homme curieux. Au travail il est bienveillant et arrive à donner de bons conseils aux autres. En amour, Gabin se montre à la fois protecteur et charmeur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience