• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Franklin

Article par Pauline PENICAUD , le 30/08/2012 à 10h23 , modifié le 30/08/2012 à 10h38 0 commentaire

A quelques mois ou semaines de votre accouchement vous n'arrivez toujours pas à choisir un prénom pour votre petit garçon. Connaissez-vous le prénom Franklin ?

Etymologie du prénom Franklin
Le prénom Franklin serait  la forme anglo-saxonne de François. Ce prénom vient du latin francus et signifie "libre". On compte environ  700 personnes qui portent ce prénom en France. La Saint Franklin est honoré le 4 octobre.

Histoire du prénom
Franklin était souvent attribué en Angleterre pour désigner des hommes libres qui possédaient des terres. Ce prénom c'est fortement répandu suite à la renommée mondiale de Benjamin Franklin (1706-1790). Ecrivain, scientifique mais aussi homme politique, il est devenu l'un des personnages les plus populaires de l'histoire des Etats-Unis. Suite à ses nombreuses activités, Benjamin Franklin a réussi à séduire des intellectuels britanniques, américains et français et il à notamment joué un rôle déterminant quant à la naissance des Etats-Unis d'Amérique grâce à ses activités politiques portées sur le social.

Caractère de Franklin
Franklin est un jeune homme persévérant et résolu. Au travail il a tendance à analyser chacune de ses décisions, et en amour Franklin a besoin de se sentir en sécurité

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience