• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : François

Article par Pauline PENICAUD , le 17/10/2012 à 10h11 , modifié le 17/10/2012 à 10h15 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous recherchez un prénom pour votre petit bout ? A l'occasion de la sortie du nouveau film de François Ozon Dans la Maison découvrez ce qu'il faut savoir sur le prénom François.

Etymologie du prénom François
Le prénom François vient du latin francus et signifie "libre". Ce prénom est porté par environ 267 000 personnes en France aujourd'hui. Il figure même dans le top 200 national. On célèbre les François le 4 octobre.

Histoire
De nombreux saint ont porté ce prénom au cours de l'Histoire. On retrouve par exemple saint François d'Assise qui fut le plus connu d'entre eux. Il fut un religieux catholique italien qui après avoir été touché par la grâce, vendit ses biens au profit des pauvres et fonda l'ordre des frères mineurs qui est caractérisé par des thèmes précis comme la prière, la pauvreté, l'évangélisation et le respect de la création. Par la suite ce prénom s'est répandu fortement dans les familles françaises car il se rattache à l'ethnie franque. Jusqu'au XVIIe siècle on écrivait les François pour désigner les Français.

Caractère
François est un jeune homme prudent et raisonnable. Dans sa vie personnelle il aime se sentir aimé et en sécurité tandis que dans sa vie professionnelle il montre une certaine aisance et détermination.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience