• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Flore

Article par Pauline PENICAUD , le 05/12/2012 à 10h47 , modifié le 05/12/2012 à 10h58 0 commentaire

A quelques mois de votre accouchement vous ne savez pas comment appeler votre fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Flore ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Flore
Le prénom Flore vient du latin et signifie "fleur". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes et reste relativement peu attribué. On célèbre les Flore le 24 novembre.

Histoire
Flore serait la version francisée de Florence mais également de Flora. Grâce à ces prénoms florissants, ils ont su s'épanouir  dans toute l'Europe à partir de la Renaissance et connurent une faveur ininterrompue depuis lors. Même si Flora est très tendance depuis les années 1990 le prénom Flore a réussi à se faire une place et il est devenu un prénom traditionnel très apprécié dans l'Hexagone. D'ailleurs l'année où ce prénom a été le plus attribué est en 1992.

Caractère
Les Flore est une jeune fille loyale, réceptive  et sociale. Dans sa vie personnelle Flore est généralement une personne sensible mais qui est toujours là pour aider ses proches. Dans sa vie professionnelle, Flore laisse aux autres l'initiative de diriger.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience