• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Eugène

Article par Pauline PENICAUD , le 05/10/2012 à 10h18 , modifié le 05/10/2012 à 10h30 0 commentaire

Vous êtes enceinte et votre accouchement est prévu pour les semaines ou les mois qui arrivent? Avez-vous pensé au prénom pour petit garçon : Eugène ! Découvrez la signification de ce prénom.

Etymologie du prénom Eugène
Le prénom Eugène vient du grec Eugenos et signifie "bien né". Ce prénom est porté par environ 29 000 personnes en France mais il reste peu attribué actuellement. On honore les Eugène le 13 juillet.

Histoire
Au Vie siècle, Saint Eugène fut évêque de Carthage et défendit l'Eglise malgré les persécutions d'Huméric, le roi des Vandales.  Il fut exilé à deux reprises, avant de mourir en 505. Le prénom Eugène se répandit par la suite dans les pays européens. En France au XIXe siècle il devint populaire durant près de 30 ans, au point d'être classé 7ème au palmarès des prénoms masculins. Aujourd'hui ce prénom est moins attribué mais avec la vague des prénoms retro, il pourrait refaire surface.

Caractère
Eugène est un jeune homme enthousiaste, qui a la capacité de s'adapter lorsqu'il est confronté a toutes les circonstances. Au travail il ne se décourage pas facilement et aime l'ordre et la discipline. En amour Eugène est très sensible et peut se montrer curieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience