• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Esther

Article par Pauline PENICAUD , le 30/07/2012 à 10h28 , modifié le 30/07/2012 à 10h43 0 commentaire

Vous avez décidé d'appeler votre petite fille Esther ? Vous souhaitez connaitre l'origine, la signification et le caractère de ce prénom ? Découvrez le prénom du jour : Esther.

Signification et origine du prénom Esther
Le prénom Esther signifie "étoile" en hébreu. Il est aujourd'hui porté par environ 27 000 personnes en France.  Malgré ce chiffre, ce prénom reste peu attribué actuellement. La saint Esther est célébrée le 1 juillet.

 

Histoire du prénom
C'est à partir du XVIIe siècle que le prénom Esther a commencé à se répandre, en Occident. En France, au VIème siècle avant Jésus Christ,  Esther était une orpheline et fille d'une famille juive, déportée en Assyrie. Esther devint l'épouse favorite du roi perse Assuérus. Lorsqu'elle apprit que le vizir Haram souhaitait faire massacrer la population judéenne de l'Empire elle dévoila sa vraie origine au roi. Le roi Assuérus, la pardonna   et organisa un grand banquet à cette occasion. C'est en sa mémoire que les juifs célèbrent la fête de Pourim en mars.

La détermination d'Esther
Esther est une personne communicative, qui apprécie être en contact les gens. Elle est souvent déterminée, volontaire et ne se laisse jamais aller. En revanche, elle peut parfois se montrer sensible quand un sujet la touche.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience