• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Estéban

Article par Pauline PENICAUD , le 10/08/2012 à 10h15 , modifié le 10/08/2012 à 10h21 0 commentaire

Ce n'est jamais évident de trouver un prénom pour un petit garçon, avant d'accoucher. Mais si vous êtes intéressée par la perspective de choisir un prénom comme Estéban ? Lisez ce qui suit !

Origine et étymologie
D'origine grecque, le prénom Estéban signifie "couronné". Ce prénom est porté par environ 21 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On célèbre les Estéban le 26 décembre. On peu également retrouver ce prénom orthographié différemment comme par exemple : Estebane, Estebann, Estefan et Estheban. 
 
Émergence du prénom Estéban
Cette forme espagnole du prénom Etienne a émergé dans les années 1980, lorsqu'il y a eu pour la première fois la diffusion du dessin animé franco-japonais "Les Cités d'Or". Le feuilleton met en scène la découverte de l'Amérique par Estéban le personnage principal et ses amis. Ce prénom à bien fait des émules suite à la diffusion des épisodes.

Son caractère
Estéban est un garçon créatif, optimiste et communique facilement avec les autres. Notamment au travail, où il a le sens des affaires. En amour celui-ci est sensible mais ne laisse rien percevoir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience