• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ernest

Article par Pauline PENICAUD , le 12/03/2013 à 11h03 , modifié le 12/03/2013 à 17h37 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre futur petit garçon et vous n'avez pas encore trouvé ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Ernest comme le célèbre écrivain Ernest Hemingway ?

Etymologie du prénom Ernest
Le prénom Ernest vient du germanique et signifie "qui mérite". Ce prénom est porté par environ 14 000 personnes en France et se voit de plus en plus attribué aujourd'hui. On célèbre les Ernest le 7 novembre.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Ernest au XIIe siècle qui fut abbé d'un grand monastère en Suisse. Quelques années plus tard il prit la route pour rejoindre les croisés en Asie et périt lors de la bataille de Dorylée en 1147. Par la suite, le prénom Ernest s'est répandu en France au XIXe siècle et fut mis en valeurs par la grande notoriété de l'écrivain, philologue, philosophe et historien français Ernest Renan (1823-1892). Ce prénom est également devenu populaire grâce au célèbre Ernest Miller Hemingway, un écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain. Aujourd'hui ce prénom continu d'être apprécié en France, en Allemagne et en Suisse.

Caractère
Ernest est un jeune homme résolu et intègre. Dans sa vie professionnelle, Ernest se montre idéaliste et aime être apprécié à sa juste valeur. Dans sa vie personnelle, Ernest apparait comme une personne indépendante au premier abord, mais il s'avère qu'il a besoin des autres pour se sentir bien.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience