• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Eric

Article par , le 04/10/2013 à 10h43 , modifié le 04/10/2013 à 10h46 0 commentaire

Vous êtes enceinte et à la recherche d'un prénom court et classique pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Eric ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Eric

Le prénom Eric vient du germanique et signifie noble souverain. Ce prénom est porté par environ 307 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Eric le 18 mai.

Origine

Dans l'histoire, on retrouve Saint Éric qui fut un roi scandinave. Il succéda à son père sur le trône de Suède en 1156 et se montra durant quatre ans un roi appliqué et très  protecteur de l'Église. Il entreprit aussi l'évangélisation de la Finlande païenne. En 1160, il fut assassiné à la fin d'une messe par un rival danois. Par la suite, le prénom Eric est devenu le plus glorieux des prénoms scandinaves, porté, au cours des siècles, par plus de trente rois norvégiens, danois et suédois. Ce prénom fut adopté dès les VIIe et VIIIe siècles par les peuples de l'Europe du Nord. En Angleterre le prénom Eric est seulement apparu au milieu du XIXe siècle et, en France, seulement vers 1900. Il y resta peu fréquent jusque vers 1940 mais il connut entre 1950 et 1963 un grand succès au point de le placer au troisième rang des prénoms masculins. Depuis, cette faveur est retombée, mais Éric est désormais un prénom bien français.

Caractère

Eric est un jeune homme ambitieux. Dans sa vie professionnelle il se montre très sociable et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Eric est un homme passionné et passionnant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience