• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Enzo

Article par , le 10/10/2013 à 10h42 , modifié le 10/10/2013 à 10h45 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Enzo ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire ?

Etymologie du prénom Enzo
Le prénom Enzo vient du germanique et signifie "maître de maison". Ce prénom est porté par environ 89 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Enzo le 13 juillet.

Origine
Dans l'histoire on retrouve Enzo qui fut nommé roi de Sardaigne par son père en 1239 et combattit avec vaillance à ses côtés. Après la défaite de l'empereur, il fut exilé à Bologne et y vécut vingt-trois ans. C'était un grand lettré, d'ailleurs ses poésies  sont aujourd'hui  considérées comme les premières œuvres littéraires de la langue italienne. Il mourut en 1272.Par la suite, Enzo est devenu très populaire Italie mais également en France. En effet, avec la tendance des prénoms courts Enzo figure désormais au rang du top 50 national en se positionnant à la 4ème place du top 20 masculin en 2013.

Caractère
Enzo est un jeune homme équilibré. Dans sa vie professionnelle, il se montre exigeant mais aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle le jeune homme est très proche de sa famille et il peut parfois se montrer  timide.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience