• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Enguerrand

Article par Pauline PENICAUD , le 14/11/2012 à 10h04 , modifié le 14/11/2012 à 10h09 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom rare et médiéval pour votre petit garçon ? Découvrez le prénom Enguerrand à travers son étymologie son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Enguerrand
Le prénom Enguerrand vient du germanique et signifie "ange, corbeau". Ce prénom est porté par environ 1000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.  On célèbre les Enguerrand le 28 octobre.

Histoire
Si l'on remonte le temps, Saint Enguerrand fut un évêque de Metz en 768. Il est resté célèbre pour avoir été proche collaborateur de Charlemagne et avoir réalisé une des premières révisions de la Bible. Il meurt en 791. Par la suite on retrouve Enguerrand de Marigny qui fut le ministre du roi Philipe IV le Bel. Cependant,  c'est grâce à la saga des Rois Maudits de Maurice Druon, roman historique en sept tomes publiés entre 1955 et 1977 que ce prénom a été redécouvert. Enguerrand fut souvent attribué dans des familles de la noblesse française.

Caractère
Enguerrand est un jeune homme sympathique et stratège, qui sait se faire apprécier. Dans sa vie professionnelle, il aime entreprendre et se montre très énergique. En amour Enguerrand est un être plein de sagesse et de charisme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience