• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Emmanuel

Article par Pauline PENICAUD , le 05/07/2013 à 10h25 , modifié le 05/07/2013 à 10h28 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique à attribuer à votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Emmanuel ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Emmanuel
Le prénom Emmanuel vient de l'hébreu et signifie "Dieu est avec nous". Ce prénom est porté par environ 121 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On célèbre les Emmanuel le 25 décembre.

Histoire
En donnant ce nom à l'enfant que portait une jeune femme vierge, le prophète Isaïe désigna avec une certaine ambiguïté le messie à venir. Par la suite, Emmanuel a été identifié au Christ par les chrétiens. Cette référence au fils de Dieu explique peut-être qu'Emmanuel ait effarouché durant longtemps les parents chrétiens dans de nombreux pays. Ce prénom a commencé à réellement se répandre en France à partir du XVe siècle et a commencé à se diffuser au XVIIIe siècle, dans les pays protestants (Allemagne, Grande-Bretagne, Amérique du Nord...).Dans l'hexagone, il a connu une certaine faveur dans les années 1960 et 1970 et s'est fait ensuite moins fréquent mais reste apprécié en France.

Caractère
Emmanuel est un jeune homme généreux. Dans sa vie professionnelle il se montre enthousiaste et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle, le jeune homme est généralement très sensible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience