• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Emilia

Article par , le 18/09/2013 à 10h15 , modifié le 18/09/2013 à 10h18 0 commentaire

Enceinte de 6 mois, vous n'avez toujours pas trouvé de prénom pour votre petite fille ? pourquoi ne pas choisir le prénom Emilia ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire ?

Origine du prénom Emilia
Le prénom Emilia vient du germanique et signifie "travailleuse". Ce prénom est porté par près de 4 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. Oàn honore les Emilia le 19 septembre.

Origine
Du latin aemulus, « rival », ou du grec haimulos, « ruse » ; Aemilius dit également Emilia fut le nom d'une grande famille romaine, d'où sont issus le consul Paul Émile et son fils Scipion Émilien, petit-fils adoptif de Scipion l'Africain. Le consul Émile Lépide laissa son nom à la via Emilia, qui relie le Pô à l'Adriatique, ainsi qu'à la province du nord de l'Italie, l'Émilie. Aujourd'hui Emilia reste un prénom rare en France mais il  est particulièrement attribué dans les pays hispanophes, Iusophones et slave. C'est aussi un prénom en faveur en Grèce, en Occitanie et au Pays Basque.

Caractère
Emilia est une jeune femme déterminé et engagée. Dans sa vie professionnelle elle se montre fiable et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle, la jeune femme aime séduire et adore voyager.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience