• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Elsa

Article par Pauline PENICAUD , le 10/06/2013 à 10h20 , modifié le 10/06/2013 à 10h27 0 commentaire

Vous êtes enceinte de quelques mois et vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Elsa ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Elsa
Le prénom Elsa vient de l'hébreu et signifie "Dieu est serment". Ce prénom est porté 36 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On célèbre les Elsa le jour de la sainte Elisabeth, le 5 novembre.

Histoire
Elsa a commencé à apparaitre au Moyen-Âge et plus particulièrement dans les pays germaniques, scandinaves, anglophone et italien. Par la suite  Elsa fut le nom de l'héroïne coupable de la belle légende de Lohengrin (XIIIe siècle), dont Wagner fera l'un de ses chefs-d'œuvre à travers son opéra. Quelques siècles plus tard Elsa  s'est répandu en France à partir des années 1980. Peu attribué au début Elsa est devenu très en vogue au point de figurer dans le top 100 national durant plusieurs années et de dépasser le prénom Elisabeth.

 

Caractère
Elsa est une jeune femme indépendante et dynamique. Pleine d'énergie, elle est dotée d'une autorité naturelle et d'un sens aigu de l'organisation, dans sa vie professionnelle. Dans sa vie personnelle, Elsa  apprécie les relations simples et basées sur la confiance.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience