• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Elie

Article par Pauline PENICAUD , le 23/10/2012 à 10h17 , modifié le 23/10/2012 à 10h22 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre petit bonhomme ? Connaissez-vous le prénom Elie ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Elie
Le prénom Elie vient de l'hébreu et signifie "le seigneur est mon Dieu". Ce prénom peu courant est porté par près de 500 personnes en France. Il est cependant très répandu en Israël et dans les pays anglophones et scandinaves. Il peut être attribué aussi bien à un garçon qu'à une fille. On honore les Elie le 20 juillet.

Histoire
Au IXe siècle avant notre ère, le prophète juif Elie défendit les droits de Dieu devant Achab, roi d'Israël entre 874 et 853 av. J.C. Par la suite, ce prénom s'est diffusé dans de nombreux pays comme l'Amérique, l'Afrique ou encore l'Europe et l'Israël. Cependant bien qu'Elie soit présent dans ces différents pays du monde, il n'a pas connu un succès fulgurant, mais il continue d'être attribué. On retrouve également le célèbre styliste libanais Elie Saab qui est mondialement reconnu pour ses robes de soir haute-couture.

Caractère
Elie est un homme ambitieux et habile. Dans sa vie professionnelle il aime manager une équipe et il est très à l'écoute de son entourage. Dans sa vie personnelle, Elie est un homme passionné.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience