• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Edouard

Article par Pauline PENICAUD , le 19/09/2012 à 10h04 , modifié le 19/09/2012 à 10h11 0 commentaire

Vous ne savez pas quel prénom choisir ou vous n'êtes pas d'accord avec votre conjoint sur un prénom? Découvrez Edouard à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Edouard
D'origine germanique, Edouard est formé des racines ed et wardan et signifie "gardien des richesses". Ce prénom est porté par environ 41 000 personnes en France mais il est un peu moins attribué ces dernières années. On honore les Edouard le 5 janvier.

Histoire
Ce prénom est depuis le XIe siècle jusqu'à aujourd'hui très en vogue dans tous les pays anglophones et de nombreux pays européens comme la France. D'ailleurs dans l'Histoire, on retrouve Le roi Edouard d'Angleterre, qui fut couronné en 1041. Il fut l'un des souverains les plus aimés des Anglais, car il protégea les pauvres en diminuant leurs impôts et  en favorisant le développement d'une justice pour tous. Tout au long de son règne, il essaya de préserver la paix et on le surnomma Saint Edouard le Confesseur » par rapport à sa compassion. Par la suite, le prénom Edouard s'est très vite répandu et notamment dans les classes bourgeoises.

Caractère
Edouard est un jeune homme courageux  et curieux. En amour son respect et sa tendresse se ressentent dans sa façon d'agir. Au travail Edouard et raisonné dynamique et volontaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience