• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Edgar

Article par Pauline PENICAUD , le 03/06/2013 à 12h11 , modifié le 03/06/2013 à 12h15 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court et rétro pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Edgar. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Étymologie du prénom Edgar
Le prénom Edgar vient du germanique et signifie "lance, riche". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Edgar le 8 juillet.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve, Edgar le Pacifique. Il fut roi d'Angleterre de 959 jusqu'à sa mort en 975. il rétablit l'ordre dans son royaume, promulgua des lois contre les païens et protégea l'Église avec l'aide de saint Dunstan. Il fut le père de sainte Édith. Par la suite, Edgar est très répandu dans les pays anglophones. En effet, ce prénom royal anglais, a survécu à la conquête normande du XIe siècle. Par la suite, Edgar s'est diffusé dans plusieurs pays européens, dont la France, à partir du XVIIIe siècle seulement. Il n'a pas connu le même succès que dans les pays anglophones mais il reste un prénom rétro apprécié  n'a jamais été très répandu mais fait preuve d'un emploi régulier.

Caractère
Edgar est un jeune homme déterminé et stratège. Dans sa vie professionnelle, il est très à l'écoute avec ses collègues mais peut se montrer ferme quand il prend des décisions. Dans sa vie personnelle, Edgar consacre beaucoup de son temps à sa famille et son entourage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience