• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Diego

Article par Pauline PENICAUD , le 12/02/2013 à 10h38 , modifié le 12/02/2013 à 10h43 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original pour votre futur petit garçon qui devrait naître dans les prochaines semaines ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Diego

Etymologie du prénom Diego
Le prénom Diego est la forme espagnole de Jacques. Il signifie "supplanter, talonner" en hébreu. Ce prénom est porté par environ 12 000 personnes et figure même dans le top 200 national.  On honore les Diego le 23 mai.

Origine de Diego
Dans l'histoire, on retrouve au XVe siècle San Diego aussi appelé Diego d'Alcalá.  Dès son plus jeune âge, il fut placé sous la garde d'un ermite à San Nicolás del Puerto, son village natal. Par la suite, il demanda son admission dans l'Ordre Franciscain, au couvent d'Arizafa où il s'occupa des malades. Il mourut à l'âge de 63 ans. Populaire et très attribué dans les pays hispanophones, Diego commença à se répandre aux Etats-Unis et en Angleterre. Ce n'est seulement qu'en 1999 que ce prénom s'est répandu en France au point de rentrer dans le top 200 national et de se voir plus attribué que Jacques.

Caractère
Diego est un jeune homme volontaire et persévérant. Dans sa vie professionnelle, il se montre communicatif, sympathique, charmant et sociable. Dans sa vie personnelle, Diego aime se sentir en sécurité et rassuré avant d'approfondir ses relations avec les autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience