• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Damon

Article par Pauline PENICAUD , le 22/11/2012 à 10h01 , modifié le 22/11/2012 à 10h10 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom original pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Damon ? Découvrez le à travers son étymologie son caractère et son histoire.

Etymologie du prénom Damon
Le prénom Damon est la forme anglophone de David. Il signifie donc aimé, chéri en hébreu. Ce prénom rare est porté par 140 personnes en France. On honore les Damon le jour de la saint David le 29 décembre.

Histoire
Damon et Pythias symbolisent le lien indéfectible de l'amitié. Au Ve siècle avant J.-C, lorsque Pythias fut condamné à mort par Denys, le jeune tyran de Syracuse Damon se porta garant de Pythéas en l'absence de ce dernier. Damon voulut mourir à la place de son ami et le combat qui s'ensuivit émut tant le tyran que Denys renonça à sa sentence en échange de leur amitié. Par la suite le prénom Damon s'est répandu très fortement dans les pays anglophones et plus timidement en France.

Caractère
Damon est un homme volontaire. Dans sa vie professionnelle il est communicatif et a cette capacité de pouvoir s'adapter dans n'importe quelle situation. Dans sa vie personnelle Damon est fidèle que ce soit en amour comme en amitié.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience