• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Corentin

Article par Pauline PENICAUD , le 07/08/2013 à 10h34 , modifié le 07/08/2013 à 10h38 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Corentin ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Origine du prénom Corentin
Le prénom Corentin vient du celte et signifie "ami". Ce prénom est porté par environ 52 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On célèbre les Corentin le 12 décembre.

 

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Corentin qui était ermite dans la forêt armoricaine. Son entourage lui attribuait de nombreux miracles. En effet il se nourrissait chaque jour d'un poisson dont il rejetait ensuite l'arête dans le bassin d'une fontaine... et l'arête redevenait poisson ! Quelques temps plus tard, il reçut le roi Gradlon et sa suite, et multiplia ce poisson pour les nourrir tous... Ravi et surpris du don de Saint Corentin, le roi en fit le premier évêque de Quimper (Finistère) qui, en son honneur, fut longtemps appelée Quimper-Corentin. Avec Brieuc, Malo, Patern, Pol, Samson et Tugdual, il est considéré comme l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne chrétienne. Il mourut au début du VIe siècle. Par la suite, ce prénom a connu un franc succès dans l'hexagone et ce n'est que depuis 20 ans que Corentin  se répand dans les pays anglophones.

 

Caractère
Corentin est un jeune homme raisonné. Dans sa vie professionnelle, il se montre communicatif, sociable, et souriant. Dans sa vie personnelle, Corentin est sensible, émotif, curieux et très proche de sa famille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience