• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Constantin

Article par , le 22/08/2013 à 09h39 , modifié le 22/08/2013 à 09h42 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Constantin. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Constantin
Le prénom Constantin vient du latin et signifie "constant". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.On honore les Constantin le 21 mai.

Origine
De nombreux empereurs d'Orient et plusieurs saints et un pape ont porté ce prénom. Le 21 mai célèbre saint Constantin 1er le Grand imposa le christianisme à son empire après s'être converti en 313. En renommant Byzance Constantinople ( la ville de Constantin) il dota l'empire romain d'une seconde capitale. Il existe un autre saint Constantin, roi de Cornouailles au VIe siècle. Il se convertit au christianisme mais quelques temps plus tard, il abandonna sa couronne et alla évangéliser le nord de l'Écosse. Il y fut mis à mort par des païens. En France ce prénom a connu un pic de popularité dans les années 2000 mais il reste peu attribué aujourd'hui. En revanche ce prénom est particulièrement répandu en Bulgarie, en Russie et en Roumanie.

Caractère
Constantin est un jeune homme optimiste. Dans sa vie professionnelle il apprécie travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Constantin est bienveillant et il peut parfois se montrer très indépendant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience