• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Colette

Article par Pauline PENICAUD , le 24/05/2013 à 10h12 , modifié le 24/05/2013 à 10h17 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous n'avez toujours pas trouvé de prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour un prénom rétro comme Colette ? Découvrez-le.

Etymologie du prénom Colette
Le prénom Colette vient du grec et signifie " victoire du peuple". Ce prénom est porté par environ 130 000 personnes en France et reste aujourd'hui un prénom rare mais il est en forte croissance. On honore les Colette le 6 mars.

Histoire
Au XVIe siècle, sainte Colette fonda plusieurs couvents et modernisa de nombreux monastères en France et en Allemagne. Par la suite le prénom Colette a connu, en France, dans les années 1930, une diffusion importante qui lui a permis de figurer au palmarès pendant plus de cinq ans. La gloire internationale de l'auteur des Claudine a sans doute contribué au succès de ce prénom. Depuis une vingtaine d'années, Colette est devenu discret mais avec la tendance des prénoms rétro Colette va sans doute redevenir populaire.

Caractère
Colette est une jeune femme qui peut parfois se montrer stratège, responsable, autonome et entreprenante dans sa vie professionnelle. Dans sa vie personnelle Colette est démonstrative, affectueuse et très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience